Il est sans doute LE grand vulgarisateur de l’Alchimie. L’alchimie n’est pas une simple branche de la chimie ou de la physique, c’est une discipline qui remonte à la nuit des temps : nous en avons des traces depuis les sumériens et les égyptiens, et elle traverse l’histoire jusqu’à des figures plus récentes, tel par exemple en France Nicolas Flamel. L’alchimie est connue comme une « quête » de la pierre philosophale, ou réalisation du Grand Œuvre, à savoir la conception d’un métal capable de transformer le plomb en or.
Mais l’alchimie est bien plus que cela ! C’est aussi un art de vivre et une transformation intérieure profonde : passer de ce qui nous « plombe » à la lumière… et transmuter ainsi la matière. Patrick Burensteinas est l’auteur de nombreux ouvrages et a participé à la série de sept films : Le Voyage Alchimique – de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle, réalisée par Georges Combe.
Il a également créé La Trame, une technique thérapeutique vibratoire. Dans cet entretien, Patrick aborde également la question de l’alimentation, et notamment des fruits et légumes vus par l’alchimie.