_MG_1090.2

Rencontre avec Jade Allègre, spécialiste de l’argile et communicatrice animal

Jade Allègre est médecin, naturopathe et anthropologue médicale. Elle a fait sa thèse de médecine autour de l’argile, ayant à cœur d’apprendre aux gens à se soigner avec très peu de moyens. C’est ainsi qu’elle a pu sillonner le monde pour apprendre aux médecins, mais aussi aux peuples, à soigner avec de l’argile.
Par ailleurs, Jade est l’auteure du livre « Survivre en ville… quand tout s’arrête ».
Jade nous parle également de l’alimentation et de l’importance du jeûne. Mangeant en majorité des aliments crus, elle insiste sur l’écoute du corps, du ressenti, tout en ménageant une place pour ses désirs alimentaires divers, loin de tout dogmatisme.

http://lhomme.et.largile.free.fr

© Magazine Nexus : extraits visuels des numéros 83 et 90.

Dans cette nouvelle vidéo, Jade Allègre, médecin, naturopathe et anthropologue médicale, nous parle de son expérience la communication animale.
Jade s’est aussi formé à la communication animale et a pu exercer comme consultante auprès d’animaux divers, aussi bien des chats et des chiens que des orangs-outangs dans la jungle. Une belle leçon d’humilité pour les rationnels que nous sommes souvent, et de respect du vivant…

 

Journaliste : Carine Phung
Assistant plateau : Jérôme Berthenet
Réalisateur : Yann Deva
CCO 2014 – Le chou brave http://lechoubrave.fr
Vous aimez nos vidéos ? N’hésitez pas à les partager !
Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don qui contribuera à financer la réalisation de nos vidéos. Vous participerez ainsi à notre action de diffusion d’informations d’intérêt général…
http://lechoubrave.fr/abonnements/fai…